À la mère de famille
petit plaisir hivernal
Le froid est revenu ; les foulards, les bonnets qui aplatissent mes cheveux et les vôtres, le nez qui coule, et le feu de cheminée (fantasmé…).
Noël est bien loin derrière nous, mais ça n’est pas une raison pour ne pas faire semblant. Alors fermez les yeux, glissez une truffe au chocolat dans votre bouche, et écoutez les cloches sonner au loin…
Lorsqu’on rentre dans une boutique À la mère de famille, on a envie de taper des pieds, de piquer une crise, de mettre discrètement dans ses poches des chocolats et des bonbons en espérant que nos parents ne nous auront pas vu !
Alors, alors, moi j’ai pris des marrons glacés, et même qu’y en avait deux sortes : un classique dans du papier doré et un pas classique dans du papier cuivré. Le doré il était bon, et gourmand, et sucré, et avait une texture intègre et un goût de châtaigne fraiche, pas de crème de marron écœurante. Et le cuivré il était bon, et gourmand, et un peu moins sucré mais sucré quand même, et tout pareil pour le reste, mais il était bon aussi, et le premier était bon aussi, et ils étaient tous les deux bons aussi !
Et même qu’après j’ai mangé des truffes au chocolat, et c’étaient les meilleures truffes que j’ai mangé de toute ma vie de l’univers, avec une fine croute rigolote et puis un cœur complètement chocolaté, chocolatant et chocolateur.
À la mère de famille replonge en enfance, au cas où vous ne l’auriez pas compris, poil au zizi.
À la mère de famille
35 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris, France
Tél. : 01 47 70 83 69
www.lameredefamille.comOuvert du lundi au samedi, de 9h30 à 20h, et le dimanche de 10h à 13h.
Newsletter
Recevez chaque mois par mail,
les derniers articles du site.
Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.